samedi 21 avril 2012

[rdv hebdo] : On My Wishlist #1


Coucou tout le monde, 
Alors me voilà pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire, qui aura donc lieu tous les samedis : 
le principe est très simple, sortir un livre de ma wishlist pour vous le présenter et vous expliquer pourquoi j'ai envie de le lire.
  Ce rendez-vous a été crée par le blog Anglais Book Chick City et il est repris en France par Chica's Booksland.  

Aujourd'hui, je vais vous présenter  : 


De l'eau pour les éléphants
de Sara Gruen 

Edition : Le Livre de Poche 
Prix : 7,10€
Pages : 480 

Quatrième de couverture : 
Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.
Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.
Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe.

Pourquoi j'ai envie de le l'acheter et de lire ? 

Pour tout vous dire, j'ai malheureusement regardé le film avant de savoir qu'il était tiré d'un livre... Néanmoins, J'ai tout simplement adoré le film, c'est magique et j'ai complètement adhéré à l'univers du cirque dans les années 30. Ainsi, j'ai très envie de découvrir le livre afin de retrouver cet univers et découvrir  d'autre facette de l'histoire qui n'ont peut être pas été abordé dans le film. Tout ça pour vous dire que je suis impatiente de me le procurer et de m'y plonger ! 

Faites-moi part de vos impressions et de vos avis sur ce livre ! 

Happy Reading ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire