lundi 28 mai 2012

[review]: Lucky Harbor - Irrésistible (tome 1) de Jill Shalvis


Lucky Harbor : Irrésistible (tome 1) 
Simply Irresistible 

Auteur : Jill Shalvis 
Genre : Romance, Contemporain 
Edition : Milady Romance - Central Park 
Pages : 344 
Prix : 7,60€

Quatrième de couverture : 
Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains. 
Maddie Moore a tout perdu ou presque, son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laisse à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure de Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur...

Pourquoi ce livre ? 
Quand j'ai découvert la nouvelle collection romance de Milady, je n'ai pas pu résisté longtemps à celle-ci, et ce fut le cas avec 'Irrésistible' qui a immédiatement rejoint ma PAL dès sa sortie. Alors ce livre parce que la quatrième de couverture m'a convaincu. Je dois dire aussi que la couverture est attrayante, elle m'a immédiatement sauté aux yeux dans les rayons. 


Mon avis 
Comme je l'ai dit juste au dessus, je n'ai pas résisté longtemps à 'Irrésistible', en effet à peine dans ma PAL aussitôt dans mes mains, et je n'ai pas été déçue ! 

Mon petit résumé : 
Nous faisons la connaissance de Maddie Moore, une jeune femme que la vie n'a pas récemment gâté : elle vient de perdre son mec et son job. Et pourtant une mauvaise nouvelle peut en cacher une meilleurs. Elle apprend que sa mère, qu'elle ne connaissait que très peu, venait de mourir et ainsi venait de lui léguer le tiers d'un hôtel dans un petite ville de l'Etat de Washington, Lucky Harbor. Serait-ce le signe d'un renouveau ? Pour Maddie ce n'est pas gagné... En route vers son nouveau destin, elle rencontre sur son chemin un homme qui immédiatement ne l'a laisse pas de marbre et retrouve ses soeurs, Tara et Chloe, complètement déjantées. Maddie fera son possible pour se reconstruire dans cette nouvelle ville, entourée de ses soeurs et de son possible nouveau boyfriend, Jax.  

L'histoire : 
L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais elle est très efficace. On pourrait très bien l'imaginer à l'écran, d'ailleurs je crois que c'est l'une des caractéristiques de la collection Milady Central Park, et je dois dire que c'est très réussi ! Le fait que l'hôtel qui est entièrement à reconstruire, et que Maddie aussi soit en quelque sorte aussi en pleine reconstruction d'elle même, est un parallèle que j'ai bien aimé. Evidemment l'histoire d'amour est magnifique, comme je vous l'ai dit c'est comme dans les films, on connait d'avance la fin mais bon c'est toujours très agréable. D'ailleurs, il faut que je précise que certains passages sont interdits au moins de 16 ans^^ et je n'aurai pas cru et pourtant il y en a quand même pas mal assez chaud bouillant ! Au delà de l'histoire d'amour, c'est une jolie histoire d'une famille qui se déroule sous nos yeux. 
En bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire avec beaucoup d'humour et d'amour. 

Les personnages : 
Maddie Moore est une jeune femme fragile et discrète, et pourtant au fil des pages nous découvrions une nouvelle Maddie, j'ai beaucoup aimé son évolution dans l'histoire. De plus Maddie est la soeur 'du milieu' c'est donc elle qui fait l'arbitre entre Tara, l'aînée un peu trop terre à terre et Chloe, la petite dernière un pile électrique. De même, que pour Maddie, les deux soeurs et surtout Tara vont beaucoup évoluer. Parmi les trois soeurs, c'est dans Maddie que personnellement je me suis le plus retrouvée. Puis venons-en au mâle de l'histoire, Mr Jax Cullen, bon premièrement il est très beau, très viril, plein de muscle, mais aussi très intelligent, en bref le mec parfait. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jax qui est littéralement 'irrésistible', il est évident que toutes les filles tomberaient sous son charme et ce fut mon cas ! 
En bref, j'ai beaucoup aimé ces personnages haut en couleur ! 

Le style de l'auteur : 
Très réussi, malgré une police assez petite, ça se lit très facilement. Jill Shalvis m'a embarqué dans une histoire d'amour 'irrésisitble'

Conclusion : 
J'ai beaucoup aimé 'Irrésistible', c'est un livre qui nous fait passer par beaucoup d'émotions : du rires aux larmes. Les personnages sont aussi très attachants et surtout notre couple vedette, Maddie et Jax ! 
Il s'agit d'un bon libre romance qui se lit très bien sur son balcon au soleil ! 


Note : 8,5/10 

   

1 commentaire: