dimanche 3 juin 2012

[review]: Confessions d'une accro du shopping (tome 1) de Sophie Kinsella



Confessions d'une accro du shopping (tome 1) 
The secret dreamworld of a shopaholic


Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit 
Edition : Pocket
Pages : 371 
Prix : 7,20€ 


Quatrième de couverture : 
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender un peu aidée, il est vrai par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ? 

Pourquoi ce livre ? 
Si on aime la chick-lit, il faudrait avoir lu 'Confessions d'une accro du shopping', c'est ce que j'ai souvent lu sur les avis sur ce livre. C'est donc en connaissance de cause que je me suis dit qu'il était grand temps que je fasse connaissance avec Becky et son monde merveilleux, et je n'ai pas été déçue ! 



Mon avis 

J'ai tout simplement adoré 'Confessions d'une accro du shopping', un vrai petit bijou de chick--lit ! Je crois même que je vais en faire un coup de coeur, tellement j'ai adoré ! 

Mon petit résumé 
Nous faisons la connaissance de Rebecca Bloomwood, surnommée Becky pour les intimes, dans une vie qui ne l'a satisfait autant qu'elle le vaudrait. En effet, son boulot de journaliste financière ne la passionne en aucun cas, et ses amours ne sont pas au beau fixe. Mais notre chère Becky détient la solution à tout ses maux : le shopping ! C'est une vraie obsession pour sa part, dès qu'elle voit quelque chose qui lui plait, il faut qu'elle achète sinon il lui reste en tête toute la journée et plus. Mais ses achats compulsives vont devenir un problème de taille : son découvert bancaire ! Alors, Becky prend la décision de freiner ses achats, avec une volonté parfois qui laisse à désirer ! 

L'histoire 
J'ai adoré l'histoire, c'est simple et complètement réaliste. Becky est attirée par le maquillage et les vêtements, comme moi je le suis avec les livres, enfin disons qu'elle est quand même à un niveau bien au dessus de moi concernant son addiction à l'achat. 
J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans la chick-lit : humour, rebondissements, amour et histoires de filles ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! 
J'ai complètement adhéré et adoré l'histoire !   

Les personnages 
Becky est un personnage haut en couleur, qui n'a pas froid au yeux, et je l'ai adoré. Son côté fille ressort beaucoup, notamment dût à ses achat compulsifs, autrement dit c'est une vraie fille qui prend soin d'elle même. Elle m'a fait énormément rire, lors d’évènement quelques peu cocasses, mais aussi surtout quand elle essayait de se convaincre qu'elle n'avait pas besoin d'acheter quelque chose. Je me suis très vite attachée à Becky, qui m'a tout de suite plu. Becky est le vrai personnage principal et les autres sont très peu développé je trouve, mais bon ça ne pas dérangeait plus que ça finalement. Ses parents sont adorables, et assez drôles quand ils se disputent entre eux pour tout et rien, mais aussi Suze, sa colocataire, qui est tout aussi folle des fringues que Becky. Puis vient, Luke Brandon, qui est au début très agréable, puis désagréable et redevient agréable... bref j'espère que vous avez compris ! 
Dans l'ensemble, j'ai adoré Becky et les autres personnages ! 

Le style de l'auteur 
Je vais rejoindre, il me semble, à l'unanimité mes amies blogueuses, en confirmant que la plume de Sophie Kinsella est très efficace ! J'ai immédiatement adhéré à son style fluide qui se lit très facilement. Ce plus, j'ai beaucoup aimé  le fait qu'elle choississe la première personne pour qu'on comprenne bien les pensées et les obsessions de Becky. 
En bref, rien à redire sur le style de Sophie Kinsella ! 

Conclusion 
Et bien je dirai que 'Confessions d'une accro du shopping' est le meilleur chick-lit que j'ai pu lire pour le moment. J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Becky, c'est donc un gros coup de coeur ! Alors si vous ne l'avez pas encore lu, il est grand temps que vous plongiez dans les aventures de Becky de toute urgence, surtout que ça fait du bien au moral !  



Note : 10/10 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire