dimanche 1 juillet 2012

[review] Damnés #1 de Lauren Kate


Damnés #1
Fallen 

Auteur : Lauren Kate 
Traduction : Elizabeth Luc 
Genre : Jeunesse, Fantastique 
Edition : Bayard Jeunesse 
Pages : 438
Prix : 16,90€

Quatrième de couverture 
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux. 

Pourquoi ce livre ? 
Je dois vous avouer que j'ai craqué encore une fois pour la couverture qui est magnifique ! Puis je me suis laissée tenter par la quatrième de couverture et donc par l'histoire d'anges.

Mon avis 
Après l'achat du livre, je suis allée jeter un coup d'oeil aux avis sur ce livre qui sont assez mitigés... Alors c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans cette lecture !  

Mon petit résumé
Nous faisons la connaissance de Luce, une jeune fille au premier abord comme les autres sauf que ce n'est pas le cas. Premièrement, elle intègre un lycée pour jeunes délinquants, son seul crime a été d'avoir survécu à un incendie tandis que son petit ami pas, et que tout la soupçonne. Deuxièmement, Luce voit des ombres noires qui présage généralement de mauvaises choses. Dans ce lycée, elle fait connaissance avec Penn, qui va devenir son amie. Et enfin Luce rencontre deux jeunes hommes Cam et surtout Daniel, qui lui semble familier, comme si elle l'avait déjà rencontrer avant. Elle sent que quelque chose de mauvais est en train de se passer, et ce mystérieux Daniel a un lien avec cette histoire, et elle va tout faire pour le découvrir en compagnie de Penn.   

L'histoire 
Le cadre de l'histoire, c'est à dire le pensionnat, nous plonge immédiatement dans l'ambiance assez noire de ce tome. De plus les ombres menaçante nous indiquent que quelque chose se prépare. Ce suspense dure assez longtemps, les choses ne sont dévoilées qu'à partir de 150 pages de la fin. Et dans ces pages, on en apprend un petit peu sur Cam et Daniel, qui sont des anges, mais aussi sur Luce, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de celle-ci qui est assez déroutante et totalement inattendue. En bref, j'ai bien aimé la tournure que l'histoire a pris, mais je dois dire que c'est assez long a démarré. 

Les personnages
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Luce, c'est un personnage fort qui malgré le ombres qui l'entourent, essaie de vivre sa vie comme si de rien n'était. Le personnage de Daniel est très charismatique, il dégage quelque chose de fort aussi, et il est beau garçon (évidement !). Son attitude envers Luce m'a parfois agacé, mais on comprends pourquoi à la fin. Il y a aussi Cam qui est peut être trop attentionné à mon goût envers Luce, et donc j'ai eu un peu de mal avec ce personnage, qui est aussi très beau garçon. Penn est un personnage adorable, c'est une amie sur laquelle Luce peut compter sans problème. 
En bref, les personnages sont assez mystérieux et charismatiques, et je les ais beaucoup apprécié.   

Le style de l'auteur 
Un style fluide qui se lit très bien ! 

Conclusion 
J'ai bien aimé ce premier tome, malgré quelques longueurs et quelques réponses qui restent en suspens (mais ça c'est normal pour un tome 1). Les personnages m'ont bien plu, ainsi que la relation entre Daniel et Luce, et surtout leur histoire. J'ai hâte de lire la suite de la saga qui j'espère sera à la hauteur de mes attentes !

Ce que j'ai aimé : Luce/Daniel, l'histoire de Luce, la suite qui promet 
Ce que j'ai moins aimé : les longueurs, le manque d'action 

7/10 


Happy Reading ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire