samedi 21 juillet 2012

[review] Divergent : Insurgent #2 by Veronica Roth


Divergent : Insurgent #2 

Auteur : Veronica Roth 
Genre : Dystopie 
Edition : Katherine Tegen Books
Type : Ebook  
Langue : Anglais
Prix : 7,90€ 

Quatrième de couverture : 
I have done bad things. I can't take them back, and they are part of who I am. Tris has survived a brutal attack on her former home and family. But she has paid a terrible price. Wracked by grief and guilt, she becomes ever more reckless as she struggles to accept her new future. Yet if Tris wants to uncover the truth about her world, she must be stronger than ever! because more shocking choices and sacrifices lie ahead.

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'étais tout simplement impatiente de découvrir la suite des aventures de Tris et Four. J'ai donc profité de l'achat de mon Kobo pour me le procurer en ebook, qui est donc mon premier ebook lu, soit dit en passant je dois dire que c'est très agréable de lire sur la liseuse ! 

Mon Avis 
Ce deuxième tome est totalement à la hauteur de mes attentes, et je dois dire que j'ai adoré la tournure que prend cette suite. 

Mon petit résumé 
Je ne vais pas faire de petit résumé, trop peur de vous spoiler ! Tout ce que je peux vous dire c'est que il y de l'émotion, des alliances, des trahisons, des découvertes... en bref on ne s'ennuie pas une seule seconde, car il y a toujours quelque chose d'inattendu qui se produit. Un tome qui nous dévoile les facettes de toutes les factions, et qui nous promet un troisième tome énorme !!!

L'histoire 
Une histoire qui reprend exactement là, où on a laissé Tris et Four et qui nous replonge directement dans l'ambiance de Divergent. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et l'évolution est tout simplement magique, on trouve des réponses et en même temps on se pose de nouvelles questions. J'ai adhéré à 100% à l'histoire et la fin est tout simplement atroce, je veux le tome 3 !!! 

Les personnages 
Tris a beaucoup grandi, je l'ai trouvé beaucoup plus adulte, en même temps cela s'explique certainement par les épreuves qu'elle a subit lors du premier tome. Et pourtant, elle est loin d'avoir tout vu, parce que dans ce deuxième tome, Tris va devoir être encore plus forte pour pouvoir survivre et apprendre la vérité sur les manigances des Érudits. Puis, la relation entre Tris et Four évolue entre des hauts et des bas. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tris, encore plus adulte et plus forte que jamais. 
Four est toujours le même, fort et courageux, mais on y retrouve aussi le Four fragile que nous avons pu entrapercevoir dans le premier tome. J'ai apprécié le personnage de Four à la fois torturé mais aussi prêt à affronter ses peurs.  

Le style de l'auteur
Veronica Roth a cette fois-ci réussi à m'embarquer tout de suite dans l'histoire (car pour piqûre de rappel, j'ai eu du mal à me laisser embarquer au début du tome 1). 
Sa plume est dynamique et nous laisse aucun répit, et j'adore ! 

Conclusion 
J'ai adoré, ce n'est pas loin du coup de coeur, mais à cause d'une fin tout simplement insoutenable, je vous promets que vous resterez bouche bée, surtout quand vous vous rendrez compte que c'est la dernière phrase. Ce tome a répondu à mes attentes, et même au delà, une histoire qui vous entraîne dans le monde d'Insurgent au côté de Tris et Four, toujours aussi supers ! Vous l'aurez compris j'ai adoré ce deuxième tome, que je vous conseille vivement de lire, si vous aimez lire en VO, sinon vous devrez attendre sa sortie en France, au deuxième semestre 2012 (si je ne dis pas de bêtise). 
A lire d'urgence !!! 



9,5/10 


2 commentaires:

  1. Rooohhhhh je suis jalouse!
    je veux le lire!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il n'y a pas à réfléchir, si tu lis en VO : FONCE !!!

      Supprimer