samedi 15 septembre 2012

[rdv hebdo] On My Wishlist #21




Hello tout le monde, 
nous sommes samedi et donc je vous fais comme toutes les semaines mon petit billet de On My Wishlist pour vous présenter un des livres de ma wishlist 
et vous dire pourquoi celui-ci s'y trouve ! 
Rendez-vous créé par Book Chick City

Aujourd'hui, je vous présente : 


Starcrossed #1 
de Josephine Angelini 

chez Pocket Jeunesse 

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'adore la mythologie grecque, et encore plus l'Illiade d'Homère, avec Parîs et Hélène. Ce livre me fait donc de l'oeil depuis trop longtemps maintenant !! 


Happy Reading ! 


4 commentaires:

  1. Un peu dans le syle de Meg Cabot dans Avalon High avec la légende du roi arthur !
    Ca a l'air très intéressant :hop dans ma wish list, merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Avalon High, je vais aller jeter un coup d'oeil du coup =)

      Supprimer
  2. Il se trouve également dans ma wish-list!!! :-)
    Bisous
    PS: il faudrait qu'on s'organise prochainement une lecture commune enfin si tu veux bien évidemment... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir pour la LC ! Il faudrait qu'on se fixe une date =) Bisous

      Supprimer