mardi 25 septembre 2012

[rdv hebdo] Top Ten Tueday #1


C'est parti, je me lance dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire, le Top Ten Tueday, qui aura donc lieu tous les mardis. Le principe et simple, il suffit de lister le top ten selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par 
The Broke and the Bookish et repris en français par Iani


Le thème de la semaine:  
Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues,...)


n°1 - Harry Potter 
de J.K. Rowling 
-> Parce que j'ai grandi avec Harry, Ron et Hermione ! 

n°2 - Twilight 
de Stephanie Meyer 
-> Parce que c'est la saga qui m'a redonné le goût à la lecture ! 

n°3 - Hunger Games 
de Suzanne Collins
-> Parce que c'est une saga qui m'a surprise ! 

n°4 - Divergent 
de Veronica Roth 
-> Parce que cette saga promet beaucoup, et que j'ai adoré le deuxième tome ! 

n°5 - Starters 
de Lissa Price 
-> Parce que j'ai adoré le concept de cette saga science-fiction ! 
(même s'il n'y a qu'un tome pour l'instant) 

n°6 - Rouge Rubis 
de Kerstin Gier
-> Parce que j'adore les voyages dans le temps !

n°7 - Quatre filles en un jean 
de Ann Brashares 
-> Parce que cette saga m'a touché ! 

n°8 - Enfernité 
de Brodi Ashton 
-> Parce que ça a été un gros coups de coeur ! 
(même s'il n'y a que qu'un tome pour l'instant) 

n°9 - Narnia 
de C.S. Lewis 
-> Parce que j'adore l'univers ! 

n°10 - L'accro du shopping 
de Sophie Kinsella 
-> Parce que cette saga me fait beaucoup rire!   


Le thème de la semaine prochaine : 
Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres



Happy Reading =) 

6 commentaires:

  1. Joli top !
    Je vois que toi aussi tu as grandi avec Harry, Ron et Hermione (bon en même temps, on a le même âge !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Harry Potter la saga incontournable de notre génération^^

      Supprimer
  2. J'ai aussi Harry Potter, Hunger Games, Narnia, Quatre filles et un jean dans mon Top =D

    RépondreSupprimer
  3. Harry Potter et Starters, je plussoie entièrement :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer