samedi 1 décembre 2012

[rdv hebdo] On My Wishlist #32



Hello tout le monde, 
nous sommes samedi et donc je vous fais comme toutes les semaines mon petit billet de On My Wishlist pour vous présenter un des livres de ma wishlist et vous dire pourquoi celui-ci s'y trouve ! Et en plus, j'ajouterai les nouveaux livres qui ont rejoint ma wishlist. 
Rendez-vous créé par Book Chick City

Aujourd'hui, je vous présente : 


Bilbo Le hobbit 
de J.R. Tolkien 

chez le livre de poche 

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Pourquoi ce livre ? 
Parce que je suis fan de la trilogie cinématographique des Seigneurs des Anneaux, et donc je me dis que pour celui-ci je commencerai bien par le livre avant de voir l'adaptation au cinéma, et ce sera donc mon premier Tolkien, il est grand temps n'est-ce pas ?^^ 


Happy Reading =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire