lundi 3 décembre 2012

[review] The Goddess Test #1 by Aimée Carter


The Goddess Test #1 

by Aimée Carter 

Genre : Jeunesse, Fantastique 
Edition : Harleaquin Teen 
Langue : Anglaise
Type : Ebook   
Pages : 293 



La nouvelle reine des Enfers


Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que comme beaucoup d'entre vous, j'aime beaucoup la mythologie, et notamment la mythologie grecque ! Et donc quand j'ai lu la quatrième, je suis dit que c'était susceptible de me plaire. Pourtant j'ai eu quelques réticences, parce que je n'ai pas entendu que du bien, mais je voulais me faire ma propre opinion et je me suis lancée en compagnie de ma partenaire Aurélie pour notre lecture mensuelle de Novembre ! 

L'histoire  
L'histoire nous plonge dans le monde quelque peu chaotique de Katherine : un déménagement, une mère mourante, un nouveau lycée... Le début ne m'a beaucoup emballé sur le moment, car c'était du déjà vu. C'est lorsque Katherine fait le choix crucial de se rendre au manoir que je pensais que les choses allaient démarrer et bien non pas plus cela. Toutefois, le mystère est assez pesant, car on ne nous dit pas tout, et ses relations avec les autres personnes du manoirs sont la seule attraction, dont une qui m'a tout particulièrement touché, celle avec sa mère. J'ai adoré l'angle sous lequel l'auteur l'aborde, tout le monde aimerait avoir la chance de pouvoir dire au revoir à sa mère avant sa mort. En ce qui concerne l'histoire d'amour entre Katherine et Henry, elle évolue lentement mais c'est bizarre je n'y ai pas toujours cru à certains moments. Puis la mythologie est plutôt bien amenée, même si elle n'est pas très approfondie, et que je trouve que changer les nom des dieux par des noms contemporains, c'est un peu dénaturé le mythe... sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé la tournure de la fin de l'histoire, c'est d'ailleurs au 3/4 du livre que mon intérêt s'est accroît jusqu'à la fin assez surprenante je dois dire et très déroutante... Ah oui et une chose avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal ce sont les longueurs des chapitres, beaucoup trop long, et je n'aime pas du tout cela... 
Une histoire en demi teinte, et qui m'a convaincu qu'à la fin du livre ! 
     
Les personnages 
Katherine est une jeune fille que la vie n'a pas épargné, elle est donc coupée du monde des vivants en quelque sorte, très solitaire, et pas très causante. Sa mère est sa seule raison de vivre, ce qui est très touchant. Néanmoins, on peut dire que Kate a eu du mal à me convaincre... et que j'attends de voir son évolution dans les prochains tomes. 
Henry est un le dieu des morts, et je dois dire que son caractère reflète bien son rôle, il lui arrive d'être très froid, distant, et pas très drôle, mais heureusement (ou pas) au fil des pages, on découvre un dieu de la mort romantique, bizarre non ??!! 

Le style de l'auteur 
Le style n'est pas très rythmé, il n'y a pas beaucoup d'actions, mais elle a réussi à me plonger dans une atmosphère pesante et pleine de conspiration. Cela dit la plume reste très agréable, et sans complexité même en anglais. 

Conclusion 
Après la rédaction de cette review, je me rends compte que j'ai bien aimé mais qu'il manquait peut être quelque chose pour que je sois plus positive pour ce premier tome. J'ai beaucoup aimé la mythologie, la relation entre Kate et sa mère, la fin assez surprenante, mais j'ai moins aimé le manque d'action, Katherine, le fait que les dieux ne soient pas vraiment représentative de leur rôle dans la mythologie. 
Toutefois je ne finirai pas avec un point négatif, car je dois dire que la fin a réussi à me convaincre et a attisé ma curiosité pour lire la suite de cette saga, en espérant tout de même que le deuxième tome arrivera à répondre à mes attentes ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire