lundi 21 janvier 2013

[review] Lucky Harbor : Tendrement #2 de Jill Shalvis


Lucky Harbor : Tendrement #2 
The sweetest thing 

de Jill Shalvis 

Genre : Romance / Contemporain
Edition : Milady Romance - Central Park 
Langue : Française
Type : Papier  
Pages : 379

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

MON AVIS 


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'étais tombée sous le charme de Lucky Harbor avec un premier tome que j'avais adoré, et donc il fallait que je lise la suite. J'ai mis du temps à me lancer dans cet deuxième tome et je me demande bien pourquoi parce que j'en redemande encore ! 
C'est ma lecture commune mensuelle avec Aurélie =) 

L'histoire 

Ce deuxième tome laisse la place à l’aînée de la famille, Tara. Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce personnage dans le premier tome, je la trouvais trop sérieuse... mais ce tome m'a totalement réconcilié avec elle. J'ai adoré apprendre à connaitre Tara et le pourquoi de son attitude toujours sur la défensif. 

C'est une histoire d'amour, mais au delà de cela nous découvrons un secret de famille (déjà dévoilé dans le premier tome cela dit) qui pèse lourd sur notre personnage, et qui la lit à jamais avec Ford, l'homme fort du roman, et qui va bouleverser la vie de Tara. Le couple Tara/Ford m'a beaucoup plu, ils sont fait l'un pour l'autre mais leur passé commun ne va pas rendre les choses évidentes... ! 

De plus, j'ai beaucoup apprécié qu'on continue à suivre les autres personnages
dont Maddie, Jax et Chloe. 

Une histoire qui m'a beaucoup plu, qui mêle beaucoup de sentiments,
 j'ai passé un excellent moment auprès de Tara et Ford !  
  
Les personnages 

Tara est une personne avec beaucoup de caractère, ou alors ne serait-ce une carapace pour éviter de souffrir ? Au fil des pages on apprend à connaitre Tara, et donc à comprendre son comportement son attitude. J'ai adoré l'évolution de ce personnage qui brise sa carapace grâce à Ford et sa famille, bien sans mal d'ailleurs. Tara m'a aussi beaucoup ému par son histoire. Elle est forte mais fragile, guindée mais sauvageonne, 
en bref on découvre la vraie Tara, que j'ai beaucoup apprécié ! 

Ford est un mec sûr de lui, pas prise de tête. Bien sur il est plutôt bien foutu, beau garçon et pour ne rien gâcher il est navigateur ! Ford est quelqu'un qui ne sait pas trop il va, et Tara va donner un sens à sa vie, et donc au fil des pages, on découvre un Ford qui devient de plus en plus prêt à devenir adulte dans ses relations, dont une qui va l'y contraindre fortement. Il m'a aussi beaucoup fait rire, surtout quand il joue les coqs auprès de sa belle ! 
Tout comme Tara, j'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution !   

Le style de l'auteur 

Un livre qui se lit rapidement, pas mal de sexe, peut être un peu trop d'ailleurs, c'est tout ce que j'aurais à reprocher à ce livre, car sinon j'ai passé un excellent moment !  


Conclusion 

J'ai passé un excellent moment, et je ne comprends pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer dans ce deuxième tome... Il est certain que je n'attendrais pas autant pour les autres tomes ! J'ai tout adoré : l'histoire qui est très touchante entre une famille qui se construit, des personnages très attachants, une famille pas comme les autres... En bref vous l'aurez compris j'adore cette saga avec laquelle je ne suis jamais déçue et je n'ai qu'une envie c'est d'apprendre à connaitre Chloe, 
et continuer à suivre Maddie et Tara !!! 











1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il y a pas mal de sexe dans cette saga mais je ne sais pas pourquoi cela m'avait plus frappé dans le premier tome que dans celui-ci... lol
    Bisous
    PS: Je serai ravie de continuer la saga avec toi en LC!!! :-D

    RépondreSupprimer