mercredi 30 janvier 2013

[review] Stefan's Diaries : Origins #1 by L.J. Smith


Stefan's Diaries : Origins #1 

by L.J. Smith 

 Genre : Bit-lit
Edition : Holder Children's Books 
Langue : Anglaise
Type : Papier 
Pages : 252

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 

Parce que j'aime beaucoup la série, et que le passé de Stefan et Damon est quelque chose qui m'a toujours intrigué, même si on voit quelques épisodes dans la série tv, j'avais envie d'en savoir plus ! 

L'histoire 

L'histoire se déroule durant la guerre de sécession américaine, soit au XVIIIème siècle. On découvre un jeune homme, Stefan Salvatore à qui la vie sourit, un avenir tout tracé par son père, jusqu'à qu'une jeune femme va venir briser son destin. Si vous connaissez déjà la série télé, vous connaissez déjà toute l'histoire de ce premier tome, c'est ce qui m'a un peu gênée. En effet, j'aurai aimé qu'il est plus de détails, plus de profondeur. L'histoire me semble un peu survolé et trop courte. Toutefois, j'ai aimé connaitre 
le point de vue se Stefan sur sa propre histoire, sa relation avec son père
 et son frère, et son amour démesuré pour Katherine. 
En bref, une histoire sans surprise à cause de la série, pas assez de profondeur.  

Les personnages

Stefan est un jeune homme parfait pour son époque, un fils obéissant, et un frère aimant, mais il va se révéler être quelqu'un de bien différent. Ce que j'ai aimé c'est qu'il devienne le vrai Stefan au contact de Katherine, ce que j'ai moins aimé son manque de personnalité. 

Katherine est une jeune femme qui semble être adorable et amoureuse, pourtant si vous connaissez la série vous savez que ce n'est que le point de vue de Stefan, et que Katherine est loin d'être celle qu'elle prétend être. D'ailleurs, il aurait été très intéressant de connaitre le point de vue de Katherine et surtout sur son jeu.     

Le style de l'auteur 

Un style assez simple, sans trop de profondeur, mais toutefois agréable à lire
 même en version original. 

Conclusion  

Un premier tome qui m'a un peu déçue, car je n'ai pas appris beaucoup sur cette histoire, à cause de la série télé. Evidemment, je savais que ce livre était tiré de cette même série, mais je m'attendais à un peu plus de détails et de profondeur. En bref je m'attendais à mieux, mais je continuerai la série, car je pense que les prochains tomes seront plus surprenant ! 


2 commentaires:

  1. Je regarde la série télé également et c'est vrai que j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le passé de Stefan et Damon. Je lirai donc sûrement les livres ^^.

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une petite note lol...
    J'avais envie de le découvrir mais ton avis m'a un peu refroidie! :-S
    Je me le procurerai peut-être dans quelques mois enfin c'est à voir...
    Bisous coupine ;-)

    RépondreSupprimer