jeudi 7 février 2013

[review] Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe #2 de Jeaniene Frost


Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe #2 
One foot in the grave 

de Jeaniene Frost 

 Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Langue : Française
Type : Papier 
Pages : 459

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


MON AVIS 


Pourquoi ce livre ? 

Parce que le premier tome avait été un coup de coeur, et que j'avais très envie de retrouver Cat et Bones ! D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, surtout avec la fin du tome précédent. 

L'histoire 

Une histoire à la hauteur du premier tome, je dois même dire que j'ai préféré ce tome. En effet, on retrouve les meilleurs ingrédients du premier tome, mais on retrouve également des petits plus, comme le passé de Bones. D'ailleurs, c'est ce point que j'ai beaucoup apprécié. De plus, la mythologie sur le monde vampirique est un peu plus détaillé, et donc on comprend mieux la hiérarchie et autres petits détails qui ont leur importance. De nouveaux personnages redonnent un nouveaux tournant à l'histoire et les relations entres les personnages s’enrichissent. Mais bien évidemment, la relation la plus intéressante, et celle entre Cat et Bones toujours aussi sexy, tendre et riche ! 
En bref, j'ai adoré l'histoire riche en rebondissements, romance, et actions...     

Les personnages 

Au début de l'histoire, Cat est redevenu la Cat du début du premier tome, c'est à dire une jeune femme qui se consacre à traquer les monstres du monde de la nuit. Sa vie ne tourne qu'autour de son travail et son équipe qui forme sa famille. Mais au fil des pages, on redécouvre la Cat qu'on a connu amoureuse, et déterminée à atteindre son but. J'ai adoré l'évolution de ce personnage, même s'il existe des similitudes avec le premier tome.

Bones est toujours le même, un vampire de 200 ans, plus sexy que jamais. Toujours aussi attentionné, et sensible dans sa relation avec Cat, mais également sans pitié avec les gens qui menacent sa belle, même si ceux-ci sont des amis de très longue date. 
Je suis toujours sous le charme de ce personnage que j'adore ! 

Le style de l'auteur 

Un style toujours très agréable. Bien entendu il ne s'agit pas de grande littérature ! C'est très fluide à lire, le côté vulgaire est beaucoup moins présent, néanmoins le chapitre 32 vaut le coup d'oeil^^ 

Conclusion 

Ce deuxième tome conforte mon avis sur cette saga bit-lit ! J'apprécie autant l'histoire, l'intrigue, les personnages et leur évolution. Un livre qui se lit vite et dont on a du mal à se défaire ! Et je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite, et il est certain que je n'attendrai pas six mois cette fois-ci^^ 







Ma review sur le premier tome 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire