mardi 12 février 2013

[review] Entre chiens et loups : Le choix d'aimer #3 de Malorie Blackman



Entre chiens et loups : Le choix d'aimer #3 
Checkmate

de Malorie Blackman 

Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Edition : Milan Macadam
Langue : Française
Type : Emprunt 
Pages : 474

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...


MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 

Parce que cette saga est tout simplement pas comme les autres, et que je l'adore ! 
Il s'agit d'une de mes sagas cultes, qui rejoint Twilight, Harry Potter et Hunger Games !

L'histoire 

Dans ce troisième tome nous grandissons avec Callie Rose, qui est une petite fille très curieuse et très touchante. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la petite Rose, et de ses relations avec ses proches. La petite fille m'a totalement bouleversé, et notamment sa relation avec son père, avec qui elle parle et à qui elle écrit régulièrement. 

Les adultes qui l'entoure lui veulent à la fois du bien, même s'ils ne le montrent pas tous les jours, mais aussi beaucoup de mal, en la manipulant. Tout au long du livre, les personnages qu'on connaissait déjà, sont méconnaissables, montrant leur côté sombre. Toutefois, je suis ravie d'avoir eu les réponses à mes questions à la fin. 
Encore une fois une histoire bouleversante, qui ne peut vous laisser indifférent !    

Les personnages 

Callie Rose est une petite fille curieuse et pleine de vie, qui n'a de cesse de trouver des réponses à ses questions, mais aussi l'amour de sa mère. Ce que j'ai aimé dans ce personnage, c'est tout ce qui fait d'elle une petite fille pas comme les autres.

Sephy est une maman très distante. On ressent énormément d'amour pour sa petite fille, et pourtant elle se contient. Quand à sa vie de femme, elle prend un nouveau sens, elle arrive peu à peu à faire le deuil de l'amour de sa vie. Dans ce tome, Sephy m'a totalement dérouté, et heureusement la fin m'a réconcilié avec elle.

Jude est plus sadique que jamais. Jasmine est plus maman que jamais. 
Meggie est plus dur que jamais.  

Le style de l'auteur

Je suis toujours sous le charme du style de Malorie Blackman. 
C'est une écriture très rythmée qui vous laisse aucun répit, 
et qui vous tient en haleine jusqu'à la fin !



Conclusion 

Ce troisième tome est très touchant. Suivre Callie Rose depuis sa plus tendre enfance est vraiment émouvant. Une histoire entre deux monde, qu'une petite fille rassemble, et tout en même temps le détruit. Encore une fois beaucoup de sentiments s'entremêle : amour, trahison, mensonge, amitié, complot... J'ai adoré comme les tomes précédent ! 
Impatiente de connaitre la suite comme à chaque fois ! 





Mes reviews sur les tomes précédents : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire