mardi 31 juillet 2012

[review] Protectorat de l'Ombrelle : Sans Âme #1 de Gail Carriger


Protectorat de l'Ombrelle : Sans Âme #1 
The parasol protectorate : Soulless 

Auteur : Gail Carriger (US) 
Tradution : Sylvie Denis 
Genre : Bit-lit
Edition : Le Livre de Poche
Langue : Français  
Prix : 7,10€ 

Quatrième de couverture 
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour demêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? 

Mon Avis 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'en ai beaucoup entendu parler sur la blogo avec des avis très positifs et que donc j'avais très envie de découvrir le monde de Mademoiselle Alexia Tarabotti ! 
De plus, j'ai craqué (encore une fois) sur la couverture ! 

Mon petit résumé 
Nous faisons la connaissance de Mademoiselle Alexia Tarobotti, une vieille fille de bonne famille londonienne qui n'a pas sa langue dans sa poche, au grand désarroi de sa mère. Tout commence lors d'un bal, très peu pour Alexia qui préfère se réfugier dans la bibliothèque où elle tue malencontreusement un vampire isolé. Il faut dire aussi que Mademoiselle Tarabotti n'est pas une personne comme les autres, elle est paranaturelle, ce qui signifie qu'elle n'a pas d'âme et que dès qu'elle touche un vampire ou un loup-garou, elle lui retire toute trace de surnaturel.  C'est alors que Lord Maccon entre en action pour enquêter sur ces vampires isolés, et Alexia ne sera pas en reste, parce qu'elle aussi veut découvrir ce qui ce cache derrière toute ses disparitions et apparitions de vampires, ce qui l’amènera à découvrir la fin mot de l'histoire.    

L'histoire 
L'histoire vous embarque directement dans le Londres du 19ème, et l'action débute dès les premiers mots. Une histoire qui a du rythme et qui est pleine d'actions et de rebondissements en tout genre. La mythologie est extraordinaire, entre surnaturels et paranaturels, et diurnes tout s'entremêlent. La reine Victoria à son propre conseiller vampire, mais aussi loup-garou, ce qui est plutôt surprenant ! Ce que j'ai adoré c'est l'enquête menée par Alexia, qui d'ailleurs très bien ficellée, mais aussi l'évolution des rapports entre elle et Lord Maccon ! 
En bref, une histoire qui mêle action, enquête et amour, tout ce que j'aime !!   

Les personnages 
Alexia est un personnage épique, que je ne suis pas prête d'oublier. Pour son époque Alexia est très avancée concernant son comportement très 'je dis ce que je pense 
et alors !', ainsi sa repartie est extra et parfois même à mourir de rire. 
J'ai adoré ce personnage haut en couleur ! 
Lord Maccon est un loup garou Alpha, autant dire que je suis littéralement tombé sous le charme. Pourtant d'habitude je ne suis pas très loup-garou mais je crois qu'il va me réconcilier avec ceux-ci^^ C'est un homme assez sûr de lui, très beau bien entendu, mais il a une manière d'être que j'adore, je ne saurai l'expliquer, il faut le lire pour comprendre !
En bref, je suis tombée sous le charme aussi bien d'Alexia que de Lors Maccon !  

Le style de l'auteur 
Un style avec beaucoup de rythme qui nous laisse aucun répit, et c'est ce que je préfère chez Gail Carriger, ainsi que les répliques sanglantes d'Alexia ! 
C'est un style qui me convient parfaitement !    

Conclusion 
Vous aurez donc compris que j'ai adoré ce premier tome des aventures d'Alexia Tarabotti, qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Une histoire qui mêle action, rebondissement, amour, enquête, tout ce qui fait pour moi en bon livre ! Et des personnages haut en couleur, qu'il me tarde déjà de retrouver dans les tomes suivants ! 
A lire d'urgence ! 


9,5/10 





Happy Reading =)

3 commentaires:

  1. Yay! j'ai adoré celui ci aussi. Un peu moins le deux comme moins d'action mais beaucoup le 3. Mais pas de soucis tu verras ils sont tous supers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai totalement été emporté par l'univers et l'histoire, et je me fait pas trop de souci pour la suite, je sens que je vais adorer !!!

      Supprimer
  2. je les ai lu cela ! Perso j'ai adoré le 1, tellement que j'ai acheté le 2 en anglais (eh oui) comme il sortait pas assez vite en français et que je voulais savoir la suite, je l'ai un peu moins aimé, et j'ai aussi le 3 (en français), il est bien mais pour l'instant ça reste le 1 mon préféré. Si tu passes par la bzh un de ces jours je pourrais te passer le 2 et le 3.

    RépondreSupprimer