mercredi 12 septembre 2012

[review] Starters #1 de Lissa Price


Starters #1

de Lissa Price

Genre : Science Fiction, Jeunesse 
Edition : Michel Lafon - Collection R
Langue : Français 
Type : Livre papier 
Pages : 449

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que vous m'avez beaucoup tenté avec vos avis, 
puis la couverture est superbe, et la quatrième m'a inspiré. 

L'histoire 
J'ai tout simplement adoré, une histoire avec beaucoup de rebondissements, d'ailleurs je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire avec les Starters et les Enders, qui est très originale à moins goût. J'ai aussi adoré l'intrigue avec Callie et Helena, qui promet beaucoup dans le deuxième tome. Et la fin m'a fait froid dans le dos, mais elle m'a aussi beaucoup ému avec seulement une seule phrase, aaaaah je veux la suite tout de suite^^ En bref, j'ai adoré cette histoire originale qui m'a tenu en 
haleine tout au long de ma lecture !   

Les personnages
Callie est une jeune Starters qui m'a laissé au début un peu perplexe, car elle ne dévoile pas du tout ses sentiments, je pense que c'est du au fait que depuis que ces parents sont morts, elle a du être très forte pour son petit frère et qu'elle a du se construire une carapace pour se protéger de tout. Néanmoins, au fil des pages, on découvre Callie sous un nouveau jour, un peu plus sensible. Mais je crois qu'on n'a pas encore vu de Callie, qui j'espère se dévoilera petit à petit dans le prochain tome.  
J'ai beaucoup aimé les personnages de Madison, une Ender qui n'a pas froid au yeux et bien sûr Helena, qui m'a touché pour son histoire avec sa petite fille, Emma.  

Le style de l'auteur 
La plume de Lissa Price est pas mal du tout, en tout cas j'ai dévoré le livre certainement grâce à son écriture fluide. 

Conclusion 
Une très très belle découverte, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il est resté aussi longtemps dans ma PAL. J'ai adoré l'histoire qui m'a emporté tout au long de ma lecture, mais aussi l'intrigue et les personnages. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette saga, qui est devenue une saga chouchou ! A lire d'urgence, si ce n'est pas encore fait !  


9/10 


4 commentaires:

  1. Encore un avis positif!!! :-) il faut absolument que j'essaie de me le procurer ce mois-ci ;-)...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu le lises, il est génial =) Bisous

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi beaucoup aimé cette dystopie qui nous tient en haleine du début à la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi, et trop hâte de connaitre la suite !

      Supprimer