mardi 6 novembre 2012

[review] Time Riders #1 d'Alex Scarrow


Time Riders #1 

d'Alex Scarrow 

Genre : Science Fiction, Jeunesse  
Edition : Nathan 
Langue : Française
Type : Ebook  
Pages : 445


Ne jouez pas avec le temps...


Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.


Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.


MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que tout d'abord j'adore les voyages dans le temps et l'Histoire, et là je dois dire que les quelques mots de la quatrième de couverture m'ont totalement convaincu, ainsi que la couverture qui est magnifique ! 

L'histoire 
L'histoire lie donc trois destins que tout sépare, et surtout les années. Et pourtant, tous au porte de la mort, ils se retrouvent entraîner dans une aventure qui va les amener aux quatre coins du du monde et du temps. J'ai complètement adhéré au concept des gardiens du temps, qui sont présents pour rectifier toutes modifications dans le temps. J'ai beaucoup aimé le début qui nous a embarqué dans l'entrainement intensif de nos trois héros sous le commandement du Docteur Foster. Puis vient la partie la plus intéressante que j'ai tout autant aimé, l'Histoire a été modifié et les Etats-Unis se retrouve sous les ordres de l'Allemagne Nazi, et l'histoire nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements, de surprises et d'actions. J'ai été totalement embarqué dans l'univers et l'histoire, même si je dois dire que le voyage dans le temps de Liam et Bob en 1956 à Washington D.C. tout juste annexé par l'Allemagne nazi qui a alors gagné la Seconde Guerre Mondiale m'a semblé un peu trop longue à mon goût, même si l'évolution est là. En parallèle, le monde dans lequel sont restés les autres Time Riders est sans vie, ou plutôt peuplé de vies modifiées par le nucléaire et toutes les conséquences que cela impliquent, d'ailleurs effrayant par certains aspects et certaines scènes dans une avec Sal (ceux qui ont lu le livre comprendront). En bref, j'ai a-dor-ré l'univers, et l'histoire de modification dans le temps, et toutes ces conséquences. 

Les personnages 
Docteur Foster est un vieil homme qui m'a beaucoup plu par sa conviction dans ce qu'il fait, et son devoir de garder le temps comme il est censé être, soit sans modification dans le passé. On sent un homme fort aux yeux des jeunes Time Riders, mais en même temps très fragile. 
Liam est un jeune homme curieux, ce qui semble évident quand on vient de 1912 et qu'on atterrit en 2001, il est aussi très courageux et digne de confiance. Un personnage très attachant, qui m'a totalement convaincu. 
Maddy est le petit génie de l'informatique de l'équipe, une meneuse qui n'a pas sa langue dans sa poche, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ce personnage avec du caractère. 
Sal est la plus jeune et la plus attachante de tous les Time Riders, elle est insouciante, et en même temps son nouveau rôle l'oblige à grandir rapidement. 
Bob est le colosse fait de tissu humain mais fabriqué de tout pièce par un enchevêtrement de technologie avancé, je l'ai adoré car on découvre son évolution, qui devient de plus humain, et donc de plus en plus attachant. 

Le style de l'auteur 
Alex Scarrow a le don pour nous embarquer dans son histoire avec une plume dynamique, avec des chapitres courts, et beaucoup d'actions. Comme l'a dit si bien Benjamin de Plaisir d'un livre, c'est un style cinématographique très convaincant !


Conclusion 
C'est coup de coeur, je suis totalement convaincue par l'univers et l'histoire qui m'a totalement embarqué. Mais aussi grâce à ces personnages, très réalistes et attachants, dont j'ai très hâte de connaitre l'évolution. Je n'ai donc qu'une hâte me plonger le plus rapidement possible dans la suite des aventures des Time Riders, qui je crois se déroule au temps des dinosaures ! Je ne peux que vous conseiller ce premier tome =) 



  
    

7 commentaires:

  1. Je n'avais, jusqu'à maintenant, que jeté un coup d'oeil rapide à cette série. Et, grâce à mon article, je comprends mon erreur ! Et hop, dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage décision^^ car c'est un livre qui vaut la peine =)

      Supprimer
  2. Hello there, Jenn. Glad you enjoyed TimeRiders! Thanks for such a lovely review and I hope you enjoy book 2 just as much!

    kind regards

    Alex Scarrow

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW I feel very honored to get a comment from you... I don't know what to say, except thank you for this wonderful book, and I can't wait to read book 2 !
      Sincerely, Jenn

      Supprimer
  3. J'ai exactement la même réaction que Bouchon des Bois, je vois passer ce livre sur les blogs depuis un moment mais je n'avais jamais lu de chroniques ! Je dois dire que je suis convaincue et donc dans ma wishlist également !
    Et en plus un commentaire de l'auteur sur ton blog, whaouh quelle chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais donc la même chose qu'à Bouchon des Bois, c'est une sage décision que de l'intégrer à ta wishlist^^ En ce qui concerne le commentaire de l'auteur, je n'arrive toujours pas à y croire ! Happy Reading =)

      Supprimer
  4. Même chose que Bouchon et Lucy MB, un livre que je vois revenir assez souvent sur les blogs et sur lequel je n'ai pas prêté attention mais ta chronique m'a convaincue surtout que j'aime beaucoup les voyages dans le temps depuis que j'ai adoré un certain livre :-)... Donc je l'ajoute à ma très longue wish-list (c'est mon cher et tendre mari qui va être content hihihi!).
    Bisous

    RépondreSupprimer